Quantcast
Channel: Nouvelles d'Iran » Ghoncheh Ghavami
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Iran : les femmes peuvent désormais assister à des matchs masculins de volley

$
0
0

Les Iraniennes pourront bientôt entrer dans les stades pour les matchs de volley. Photo : Mehr.

C'est un succès indéniable pour les femmes iraniennes : elles pourront bientôt assister à des matchs masculins de volley-ball et d'autres disciplines. Ces dernières années, des militantes des droits des femmes s'étaient largement mobilisées pour acquérir ce privilège réservé aux hommes.

C'est la vice-présidente chargée des affaires des femmes et de la famille, Shahindokht Molaverdi, en première ligne dans le combat pour les droits des femmes au sein de l'Etat, qui a annoncé cette bonne nouvelle, samedi 4 avril.

« De multiples réunions ont été tenues au ministère de l'intérieur concernant la présence des femmes lors des matchs de volley-ball, et des règles ont été définies mais n'ont pas encore été annoncées », a déclaré Shahindokht Molaverdi. « Après de longues discussions, il a été établi que l'entrée des femmes dans les stades ne posait aucun problème religieux et qu'il fallait prendre des mesures pour qu'elles puissent être présentes », a -t-elle ajouté.

Selon Mme Molaverdi, les femmes auront bientôt le droit d'assister également à des matchs de basketball, de handball et de tennis, mais pas à ceux de football.

Deux jours plus tôt, une autre nouvelle a suscité la joie des militantes iraniennes : Ghoncheh Ghavami, jeune fille irano-britannique, arrêtée après avoir voulu assister à un match de volley-ball masculin, en juin 2014, et condamnée à un an de prison pour «propagande contre le régime », a été graciée le 2 avril.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images